Permis auto - Conduite supervisée




 La conduite supervisée

Accessible au plus de 18 ans

La conduite supervisée à de nombreux avantages

Il existe une alternative à la conduite accompagnée, c’est la conduite supervisée. La durée de formation en auto-école est la même. La différence se trouve dans l’âge du candidat, puisque la conduite supervisée est réservée aux personnes de plus de 18 ans, ayant obtenu leur Code de la Route. Il est possible d’opter pour cette formation en vue de passer le permis de conduite pour la première fois ou après avoir échoué à l’épreuve pratique.

La conduite supervisée permet de gagner en expérience et en assurance, puisque le candidat continue de conduire sous la responsabilité d’un accompagnateur. Contrairement à la conduite accompagnée, il n’y a pas de distance ou de durée minimum à réaliser. La seule condition pour se présenter à l’examen du permis de conduite, c’est de faire valider les acquis lors d’un rendez-vous en présence d’un accompagnateur et d’un moniteur.

Plus de 18 ans


 

 

 

 De nombreux avantages

 

Expérimenter

Expérimenter la conduite en conditions réelles et prolonger son entraînement et son apprentissage le temps que l’on estime cela nécessaire.

 

Réduire les coûts

Éviter de payer des leçons de conduite supplémentaires en attendant l’examen pratique.

 

Persévérer

S’entraîner à nouveau en cas d’un premier échec à l’examen de la conduite et prendre confiance en soi.

 

 

Évaluation initiale

Obligatoire avant de débuter la formation

Informatique (durée 1H)

Évaluation via l’outil en ligne « easy évaluation » du code Rousseau. Cet outil teste les 12 facultés cognitives liées à la conduite.

Dynamique (durée 1H)

Conduite au volant d’une Peugeot 208 puis bilan de l’évaluation avec son formateur (personne ayant déjà une expérience de conduite dans la catégorie B).

 



           

Top